La détention va permettre aux joueurs de pouvoir incarcérer des hostiles suites aux jugements rendus dans les enquêtes. L'accès aux cellules de détention se fait par l'interface "Sécurité" ou le raccourci (d). Pour pouvoir débloquer la détention il faut acheter le bâtiment Centre De Détention Pénitentiaire.
À la fin d'une enquête, vous serez en mesure de choisir dans quel centre de détention transférer le détenu. L'hostile ira alors dans le service adapté à son agressivité. Ainsi, si son agressivité est supérieure à 50%, il se rendra en Haute Sécurité, le cas échéant il se retrouvera en Basse Sécurité.
Attention, si vous n'avez pas de place dans le service de Haute Sécurité alors que l'hostile le requiert, celui-ci ira par défaut en Basse Sécurité.
Il est possible de connaitre le temps de la peine restant à votre détenu en survolant son nom lorsqu'il se trouve dans sa cellule.
Si un hostile se retrouve en Basse Sécurité malgré son agressivité ou si votre basse sécurité est en sur-population, vous aurez la possibilité de transférer celui-ci dans un autre centre de détention. Pour cela, il vous suffit d'avoir de cliquer sur le bouton transfert.
Vous aurez alors le choix parmi 3 possibilités :
Les deux dernières possibilités auront pour effet de créer une intervention de transfert. Vous n'aurez alors qu'à transporter votre détenu dans son nouveau centre de détention.
Attention, il vous faudra un véhicule de Transport Pénitentiaire (TP) pour effectuer le transfert.
Si vos centres de détention sont surpeuplés ou qu'un ou des détenus sont trop violent en Basse Sécurité, une émeute peut apparaître. Une intervention se lancera et la gestion du centre ne sera plus possible pendant la durée de l'émeute. Il faudra alors vous assurer de reprendre le contrôle du centre afin de pouvoir le gérer à nouveau. Pour se faire, vous pourrez utiliser vos forces de l'ordres ou le véhicule de l'Equipe Régionale d'Intervention et de Sécurité (ERIS).
Les détenus ne peuvent pas être admis ou purger leur peine durant une émeute.
Le nombre d'émeutes en cours sur vos centre de détention est disponible en résumé sur l'interface sécurité ou le raccourci (d).
Vos détenus pourront également s'évader de vos centre de détention. Il vous faudra alors les retrouver afin qu'ils purgent leur peine. Vous pourrez les retrouver sur d'autres intervention, soyez vigilent .
Félicitation, vous avez toutes les cartes en mains pour gérer votre prison !