Avec la mise à jour 0.31, le système de calcul des distances d'établissements des véhicules incendies a été revu et fonctionne désormais en prenant en compte la distance d'alimentation et la distance d'extinction possible.
Chaque véhicule pouvant réaliser une extinction dispose maintenant d'une capacité maximum d'établissement.
La position du véhicule peut donc être ajustée sur la carte, une fois ce dernier arrivé sur le lieu de l'intervention, pour l'installer à mi-chemin entre un point d'eau incendie et le lieu de l'intervention où sont situés les feux à éteindre.
Cette donnée correspond à la longueur maximale qu'un engin peut établir, en jeu. Elle varie selon les fonctions des engins :
A cette première valeur s'ajoute la distance maximum possible pour l'alimentation des véhicules.
C'est la distance maximale possible entre un véhicule et un point d'eau incendie (Poteau Incendie, Bouche Incendie ou Point d'Eau Naturel) :
Le FPTSR présent sur cette intervention n'a pas de point d'eau dans son rayon de portée (INC -> 400m), mais un point d'eau incendie est positionné à proximité.
Il sera ainsi possible de l'alimenter en eau tout en pouvant procéder à l'extinction des feux présents sur l'intervention.
Voici également toutes les infos concernant l'action alimentation.