La création est possible à compter du niveau 10 et pour un prix de 100 000€.
Il faudra également définir le siège du groupement et son rayon de couverture en kilomètre.
Quand vous souhaitez postuler dans un groupement, vous tombez sur cette page, celle-ci vous montre les différents groupements disponibles autour de vous. Vous aurez donc le choix pour déposer votre candidature.
Maintenant que c'est fait et que vous avez été accepté, vous tombez sur la page d'accueil qui délivre beaucoup d'informations.
On commence premièrement par les paramètres de la page supérieure.
A gauche, vous avez le logo choisi par un gestionnaire du Groupement. Vous avez également le niveau du groupement, son expérience (à savoir que quand vous serez au premier niveau il vous sera demandé d'acquérir 10 000 expériences pour passer au prochain niveau), vous avez également un visuel sur la trésorerie du groupement et sur laquelle vous pourrez réaliser des virements.
A droite de la page, un message d'accueil personnalisable par un gestionnaire du groupement. Et pour en finir, vous avez le nom du groupement qui se trouve en haut de la page.
Vous avez maintenant vu les différents paramètres et détails du groupement. Ils nous reste à détailler les différentes fonctionnalitées du groupement.
Vous l'avez sans doute vu et compris, la première page montre également les joueurs qui sont déjà dans le groupement.
les ronds de couleurs définissent le statut des joueurs, en ligne, occupés ou déconnectés;
le pseudo du joueur;
les rôles assignés par les gestionnaires du groupement;
le niveau des joueurs;
le % d'expérience attribuée au groupement lors des gains de fin d'intervention par le joueur;
le menu :
Cet onglet sert à détailler les missions qui ont été réalisées ultérieurement. Zoom sur les différentes informations disponibles:
Les récompenses varient selon la rapidité d'engagement et selon l'implication des joueurs sur l'intervention ainsi que la durée.
Maintenant qu'on a vu la première catégorie, passons aux suivantes.
Le mode opérations vous permet de partager vos bâtiments et de générer des interventions avec d'autres joueurs.
Ce mode de jeu permet à tous les joueurs, de gérer (engager et utiliser) tous les moyens que les joueurs connectés ont partagés, et ainsi de permettre une nouvelle organisation (un joueur par service de secours par exemple).
Vous avez bien lu, le groupement dispose d'un magasin qui favorise la vente des véhicules entres les joueurs interne aux groupement. Nous
verrons tout à l'heure pour la vente des personnels.
Et pour en finir, les actions possible pour ce véhicule. Possibilité de l'acheter, ou bien de le retirer (uniquement le vendeur).
(Lors de la mise en vente, une taxe est appliquée sur le prix du véhicule)
J'avais évoqué plus haut la possibilité de transférer des personnels et la possibilité de recruter. Donc, nous allons examiner cette configuration.
Et pour en finir, les actions possibles pour ce personnel. Possibilité de l'acheter, ou bien de le retirer (uniquement le vendeur).
(Lors de la mise en transfert, une taxe est appliquée sur le prix du personnel et créditée sur la trésorerie du groupement.)
Maintenant qu'on a vu ces 4 fonctionnalitées, reste à voir les fonctionnalitées basiques comme le Journal, et la Gestion du Groupement.
Le journal, ou autrement dit, l'historique du groupement, les ventes effectuées, les achats, les missions lancées, les exclusions et le recrutement de nouveaux joueurs. Pleins d'informations disponibles dans cette catégorie. Seul un gestionnaire peut avoir accès à cette catégorie.
Maintenant qu'on l'a vu, reste à voir la dernière catégorie.
A savoir que tous les joueurs n'ont pas accès à cette fonctionnalitée. Elle est réservées aux gestionnaires du groupement, c'est à dire, aux directeurs et aux rôles possèdant ce droit.
Cette fonctionnalité, comme vous le constatez, délivre de nombreuses informations concernant la vie du groupement.
Premièrement, vous avez un visuel sur la Trésorerie (Banque en €).
A votre droite, vous avez la gestions des rôles qui peuvent être attribuées aux joueurs présent dans le groupement, vous avez également la possibilité de créer des rôles sauf pour le rôle Directeur et Membre.
À votre droite, sous la trésorerie, vous avez le choix d'autoriser ou non l'arrivées des nouvelles candidatures. Idéal quand vous souhaitez jouer en privé.
Parrallèlement, vous avez la liste des candidatures que vous recevez quand un joueur postule dans votre groupement, vous aurez donc le choix d'accepter ou non le joueur sans donner de motif précis.
Puis la dernière fonctionnalité, nommé "Rayon de Couverture". Cette fonctionnalitée existe depuis peu. Il est possible avec cette fonctionnalité de changer le rayon de couverture en kilomètre. Il est parfois nécessaire d'aggrandir son rayon de couverture si vous souhaitez avoir d'autre membres dans votre groupement.
Vous avez maintenant découvert toutes les fonctionnalitées du groupement. Nous vous souhaitons bonne intégration, et une bonne partie.